Collaboration avec l'agence d'architecture Lipsky + Rollet, agence mandataire du projet.
Rôle de l'atelier anthropos : co-conception des deux "bâtiments proue" donnant sur la Seine
Surface : 50 000 m2
----
Le projet de village olympique constitue la première commande de l’Atelier Anthropos. Il s’agit d’un projet réalisé en collaboration avec l’agence Lipsky + Rollet qui était mandataire du projet.
Les différents groupements chargés de la construction du Village olympique et paralympique avaient porté leur candidature auprès de la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) par le biais d’une consultation débutée en mars 2019.
L’atelier Anthropos, en lien avec l’architecte mandataire, avait la charge de la conception des trois “bâtiments proue”, visibles depuis la Seine.
Le principe de Core+Skin+Shell s’invite de nouveau dans cette proposition. Chaque logement dispose de large prolongement de l’espace intérieur à l’extérieur. Une particularité notable de ce projet : l’affluence d’athlètes lors des Jeux Olympique implique une suroccupation des logements pendant une courte période. Une stratégie d’occupation temporaire a donc été élaborée en parallèle d’une réflexion de long terme pour ce projet, la réversibilité était impérative.